GUYANA: Milan-San Remo: le coup d'éclat du "Requin" Nibali - EntornoInteligente

Entornointeligente.com / Journal France Guyane / Le “Requin” italien Vincenzo Nibali (Bahrein) a coupé l’herbe sous le pied des sprinteurs pour remporter magistralement Milan-San Remo, la première grande classique de la saison cycliste qui est aussi la plus longue avec 294 kilomètres.

Le vainqueur du Tour de France 2014 a attaqué à 7 kilomètres de l’arrivée, dans le Poggio, la dernière difficulté du parcours. Il a préservé un court avantage sur le peloton réglé par l’Australien Caleb Ewan, deuxième, devant le champion de France Arnaud Démare, troisième.

Le champion du monde et favori, le Slovaque Peter Sagan, a pris la sixième place. Le vainqueur sortant, le Polonais Michal Kwiatkowski, la onzième.

Nibali a mis fin à douze ans d’attente pour le cyclisme italien qui n’avait plus gagné la Primavera depuis Filippo Pozzato en 2006.

Le Sicilien, qui est âgé de 33 ans, est l’un des rares coureurs de l’histoire à avoir gagné les trois grands tours (Giro, Tour de France, Vuelta). Mais il a aussi déjà gagné des classiques, principalement le Tour de Lombardie.

Nibali s’était classé en 2012 la troisième place de la “San Remo”, la classique des sprinteurs qui leur échappe pour la deuxième année consécutivement.

Cette 109e édition, courue sous la pluie pendant plusieurs heures avant de rencontrer le soleil à 60 kilomètres de l’arrivée, a été longtemps ouverte par une échappée de neuf coureurs lancée après 9 kilomètres.

Les derniers rescapés (Bono, Maestri, Rota, Van Winden) ont été repris après la zone des “capi”, les petites collines près du littoral ligure, à 30 kilomètres de l’arrivée.

Aucune attaque n’a été déclenchée dans la Cipressa, l’avant-dernière difficulté, avant la cabriole spectaculaire du Britannique Mark Cavendish, vainqueur en 2009, à 10 kilomètres de l’arrivée.

Sur le même sujet Un spectacle sur Anne-Marie Javouhey, à voir Contenu abonné Thèmes : HUMANITAIRE Pas de réserves sur l’engagement Contenu abonné Thèmes : VIE MILITAIRE GUYANA: Milan-San Remo: le coup d’éclat du “Requin” Nibali

Con Información de Journal France Guyane

www.entornointeligente.com

Síguenos en Twitter @entornoi

Entornointeligente.com

Add comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Follow Me

.