GUYANA: Tennis: Lucas Pouille en finale à Dubaï - EntornoInteligente

Journal France Guyane / Le Français Lucas Pouille s’est qualifié vendredi pour la finale du tournoi ATP de Dubaï après sa victoire sur le Serbe Filip Krajinovic, 6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (7/5) en demi-finale et se rapproche encore un peu plus du top 10.

Pour faire partie des dix premiers mondiaux, Lucas Pouille, actuellement 15e, devra s’imposer contre le vainqueur de l’autre demie entre entre l’Espagnol Roberto Bautista (23e) et le Tunisien Malek Jaziri, qui a bénéficié d’une invitation.

Favori du tournoi depuis l’élimination, d’entrée, du N.4 mondial Grigor Dimitrov, Pouille, qui reste sur une finale à Marseille et une victoire à Montpellier, deviendrait à 24 ans le 12e Français à intégrer le top 10.

Déjà vainqueur de Krajinovic (34e) en demi-finale à Marseille la semaine dernière, Pouille a récidivé dans les Emirats arabes unis au cours d’une rencontre à rebondissements et hachée par… la pluie, un phénomène rarissime dans cette région désertique.

Après avoir remporté tranquillement le premier set, le Français a servi pour le match à 5-4 avant de se faire breaker par le Serbe et de concéder la deuxième manche au jeu décisif.

Après une interruption due à la pluie, les deux joueurs ont de nouveau eu besoin d’un tie-break pour se départager dans une troisième manche accrochée. Mais cette fois-ci, Pouille s’est montré solide pour conclure, sur sa troisième balle de match.

Sur le même sujet Fabrice Prévot, nouveau patron de la petite balle jaune guyanaise Contenu abonné Thèmes : TENNIS – TENNIS DE TABLE Résultats Criterium seniors Tour 2 Contenu abonné Thèmes : TENNIS DE TABLE GUYANA: Tennis: Lucas Pouille en finale à Dubaï

Con Información de Journal France Guyane

www.entornointeligente.com

Síguenos en Twitter @entornoi