GUYANA: Europa League: Marseille en quarts, en attendant Lyon - EntornoInteligente

Journal France Guyane / Marseille a accédé jeudi aux quarts de finale de l’Europa League en s’imposant à Bilbao (2-1, aller: 3-1), et peut encore être rejoint par Lyon, qui reçoit le CSKA Moscou dans la soirée (aller: 1-0).

Neuf ans ferme. Cela faisait depuis la saison 2008-09 que les Phocéens n’avaient plus vu les quarts de la C3.

Dimitri Payet, buteur lors des deux manches, a beaucoup contribué à mettre fin à cette attente. Le meneur de jeu a ouvert le score sur penalty (38e) – peut-être la meilleure réponse au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui ne l’a pas convoqué pour les amicaux de fin mars.

Lucas Ocampos a doublé la mise au retour des vestiaires (52e), avant qu’Inaki Williams ne sauve l’honneur des Basques (74e), qui ont terminé à dix.

Seule ombre au tableau des Phocéens: deux policiers ont été blessés par des supporters de l’OM, selon les forces de l’ordre basques qui ont procédé à une arrestation.

Les Marseillais peuvent désormais regarder avec tranquillité jouer Lyon (21h05), qu’ils recevront dimanche en Ligue 1 dans un “Olympico” toujours abrasif.

En retard dans la course à la Ligue des champions en Championnat, les Gones ont érigé en priorité la C3, dont ils accueilleront la finale le 16 mai prochain. Ils se présentent face aux Moscovites avec un but d’avance mais sans Nabil Fekir ni Rafael, blessés.

En attendant la rencontre de Lyon, quatre des huit derniers prétendants sont connus. Parmi eux, l’Atlético Madrid, l’ogre de la compétition, a étalé à nouveau jeudi ses ambitions de titre, en étrillant le Lokomotiv Moscou chez lui (5-1, aller: 3-0) avec notamment un but d’Antoine Griezmann.

Un autre attaquant français a brillé en Russie: Jean-Kévin Augustin. Le joueur de Leipzig a marqué le but qui a qualifié son équipe aux dépens du Zénit Saint-Pétersbourg (1-1, aller: 2-1). Les Allemands, pour leur première campagne européenne, poursuivent leur route, aux côtés de la Lazio Rome également qualifiés.

Dans la soirée, Laurent Koscielny et Arsenal, autre grand favori du tournoi, doivent terminer le travail contre l’AC Milan après leur succès 2 à 0 en Italie.

Egalement attendu, Dortmund se déplace à Salzbourg sans l’envie de valser, mais après leur première manche perdue à la maison (2-1), les Allemands sont au bord de l’élimination.

Résultats des 8e de finale retour d’Europa League, disputés jeudi :

Aller Retour

Lokomotiv Moscou (RUS)-(+) Atlético Madrid (ESP) 3-0 1-5

Athletic Bilbao (ESP) – (+) Marseille (FRA) 1-3 1-2

Plzen (CZE) – (+) Sporting Portugal (POR) 0-2 2-1

Dynamo Kiev (UKR) – (+) Lazio Rome (ITA) 2-2 0-2

Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) – (+) Leipzig (GER) 1-2 1-1

21h05 (20h05 GMT):

Arsenal (ENG) – AC Milan (ITA) 2-0

Lyon (FRA) – CSKA Moscou (RUS) 1-0

Salzbourg (AUT) – Borussia Dortmund (GER) 2-1

Sur le même sujet Enfin un pont pour New Kampoe Thèmes : EUROPE Robinho Besini, la montagne d’or de l’ASC Agouado d’Apatou Contenu abonné Thèmes : FOOTBALL GUYANA: Europa League: Marseille en quarts, en attendant Lyon

Con Información de Journal France Guyane

www.entornointeligente.com

Síguenos en Twitter @entornoi

Add comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *




Instagram

Username or hashtag @entornointeligente is incorrect.